Solidité des couleurs des lampes

Un terme couramment utilisé sur le site: Solidité des couleurs
Solidité de la couleur et de l'indice de rendu des couleurs. Mais on entend ici maintenant? L'indice de rendu des couleurs (Ra) d'une source de lumière est un indice de la qualité de reproduction des couleurs des objets éclairés par cette source de lumière.

La détermination de l'indice utilisé pour être effectué par un grand nombre d'observateurs humains, mais peut maintenant être réalisée à l'aide de capteurs sensibles aux couleurs et des ordinateurs. Pour la perception par l'œil humain est ce «voir» les couleurs comme d'intérêt. Alors, comment se transforme fidèlement un objet.

Est bleu dans la lumière du jour ou bleu sous un certain type de lampe?

Exemples:
Lampes à basse pression de sodium -Les lumière jaune ont un Ra de 0. Ceci est à peine distinguer la couleur
-Le Tube fluorescent blanc moderne a un Ra de 8 (80%) et 9 (90%). Ceci est une reproduction des couleurs assez réaliste.
Lampes aux halogénures métalliques -Hogedruk, un indice de rendu des couleurs de 90. Voici les couleurs de la même qu'à l'extérieur (lumière du jour)

Le rendu des couleurs plus haut ont des lampes à incandescence, la Ra de celui-ci est pratiquement 100.
Vous pouvez voir ci-dessous ce que la gamme de couleurs (spectre), quelques lumières sont «light» indique:

lampe au sodium à basse pression (Ra = 0) lampe au sodium à haute pression (Ra = 21)

halogénures métalliques (Ra = 85) tld Super Pipe 80 (= 85 Ra) ampoules

Selon le type de colorants artificiels sont moins saturé ou gris plus. Un boucher sera heureux de viandes fraîches présente de rouges. Lors de l'achat de vêtements, parfois acheteurs à l'extérieur pour évaluer la façon dont la couleur semble en plein jour, si pas choisi la bonne source. Lorsque les couleurs dans les travaux sont importants, comme un atelier de peinture ou un dessin, il est important de choisir des sources avec un indice de rendu des couleurs élevé représentant les couleurs de la pièce de manière optimale (neutre).

Comment l'œil humain, matériel photographique et l'image des puces perçoivent couleur est déterminée par le type d'éclairage naturel ou artificiel qui est utilisé, dans lequel on peut penser que les cerveaux humains une teinte pour ainsi dire, peut filtrer. Tôt le matin, par exemple, qui se passera à la couleur bleu profond mieux et plus saturée que contre le coucher du soleil lorsque plus le rouge est présent dans la lumière.
Motifs de couleur ne sont pas applicables seulement à l'œil humain, mais aussi pour matériels et image puces photographiques. Sans correction objet éclairé par une lumière fluorescente de couleur 33 ou un mercure à haute pression HPL N (couramment utilisé dans un environnement industriel) semblent vert. Objets éclairés avec la température de couleur élevée (lumière «froide») (en particulier dans les pays chauds) non corrigée affiche une dominante bleue. Les couleurs rouges et jaunes apparaissent moins bien en vertu de cette source de lumière.

Solidité des couleurs des lampes
Veuillez accepter les cookies afin de rendre ce site plus fonctionnel. D'accord? Oui Non En savoir plus sur les témoins (cookies) »
Powered by Lightspeed