Données photométriques

Lorsque dispositions photométriques, dans lequel on a à faire avec l'émission de lumière par une variété de sources, il est nécessaire à l'observation toujours tenir compte d'un élément subjectif, car l'œil humain pour certaines couleurs (longueurs d'onde) est plus sensible que d'autres, de sorte que les sources qui sont différents émettre de la lumière monochromatique ou lumière blanche de composition spectrale différente, provoquant des impressions différentes de lumière, même si elles sont envoyées dans un total de partir de la même quantité d'énergie. Des tentatives sont la subjectivité des déterminations photométriques à limiter en faisant usage de cellules photo-électriques, à condition que les filtres avec autant que possible la sensibilité au voisinage de ce transfert de l'oeil. Plus simple et plus objective expirent ces mesures, car elles sont réalisées avec une lumière monochromatique. Les observations peuvent être faites avec les yeux, mais aussi avec des cellules photoélectriques. Habituellement, on utilise les seconds parce qu'ils fournissent des résultats beaucoup plus précis.

Ci-dessous, les différents exemples de graphiques montrant l'intensité de la lumière dans les différentes gammes de fréquence des lampes fluorescentes, telles que de 33 à 640 et le TL-D 827, D-TL 830, TL 840 et TL-D-D 865. Au fond d'une lampe SOX avec une lumière monochromatique (voir clairement les différences)

Afin de simplifier les déterminations photométriques considère l'un dans de nombreux cas, la source comme une forme de point, même si l'on doit prendre en compte dans la mesure du temps d'autres quantités ayant les dimensions de la source. Les principales grandeurs photométriques sont les suivants: la quantité de lumière émise par une source de lumière, le flux lumineux, l'intensité lumineuse, l'éclairement, la luminosité (physiologique), et la luminosité physique ou luminance.

Depuis en photométrie les mesures ont trait à la sensibilité moyenne de l'œil humain (deux si l'on évalue à l'œil que lorsqu'il est fait usage d'éléments sensibles à la lumière appropriés calibrés), il est de peu d'utilité pratique, le montant total de l'énergie, qui est émis par une source de lumière, savoir. Toutefois, Toutefois, il est important de connaître la quantité de lumière, qui est émise par la source, une quantité qui est définie comme le produit de la quantité d'énergie et la visibilité du rayonnement de la longueur d'onde considérée.

Données photométriques
Veuillez accepter les cookies afin de rendre ce site plus fonctionnel. D'accord? Oui Non En savoir plus sur les témoins (cookies) »
Powered by Lightspeed